Productivité

Les 5 applications que j’utilise au quotidien pour rester productive

Être organisé au quotidien… mais comment faire ? Avec la multitude d’outils qu’il existe aujourd’hui, il peut sembler difficile de savoir où donner de la tête et choisir quel outil sera le mieux adapté selon sa situation. Personnellement, j’utilise 5 outils au quotidien pour rester productive et réussir mes objectifs. 

  1. Trello

C’est un outil de gestion de projet en ligne. Il permet de créer différents travaux pour suivre l’avancement des projets en cours. On peut créer tout type de tableaux. 
Personnellement, je préfère utiliser 3 éléments nommés : A faire / En cours / Terminées.

Cela permet de suivre l’avancement des projets. 

Ce qui est bien avec Trello c’est qu’on peut travailler de manière collaborative. C’est-à-dire que même si on est à distance, on peut travailler ensemble sur les tableaux. 


2. Any.do

Vous vous demandez sans doute ce que c’est Any.do. Il s’agit d’une application qui permet de gérer les différentes tâches à faire. Cette application génère des to-do list. Il y a plusieurs types de liste : 

  • Aujourd’hui 
  • Demain
  • A venir 
  • Un jour 

Je trouve l’interface plutôt agréable et très intutive.

De plus, il y a une version sur PC qui permet de se synchroniser avec la version mobile. 


3. Evernote

C’est un carnet de notes virtuel. Il est possible avec cette application de créer plusieurs carnets de notes, de mettre des notes à l’intérieur, de les trier par étiquettes. D’ailleurs, tout comme Any.do, elle est disponible sur téléphone et la synchronisation se fait automatiquement à partir du moment où les comptes sont connectés. 


4. Calendrier d’Outlook

Étant étudiante et travaillant également en entreprise, j’ai besoin d’avoir un agenda à jour. En plus d’un agenda papier, j’utilise l’application Calendrier de Outlook. De cette manière, lorsque l’on m’envoie des invitations pour des meetings, je les accepte et mon calendrier se met automatiquement à jour. De plus, j’ai une vue d’ensemble pour les semaines où j’ai cours. Avant d’accepter un meeting, je peux voir si cette invitation entre en conflit avec un autre évènement. 


5. Le notes du téléphone

Les notes de l’application iPhone tout simplement. C’est une application qui est par défaut dans les téléphones des personnes qui ont des iPhones ou d’autres marques de téléphone. Personnellement, je l’utilise lorsque j’ai des idées d’articles, ou encore lorsque je ne veux pas oublier certaines informations. C’est une application simple, mais extrêmement utile. 

Et vous, c’est quoi vos applications préférées ?

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Merci pour ces conseils ! J’utilise moi aussi les « notes » incluses dans le téléphone et le calendrier outlook mais je ne connaissais pas les autres ! Je vais me les installer !!

    1. C’est vrai que ces applications sont vraiment tops, personnellement je pense que j’aurai du mal à m’y retrouver sans elles !

  2. Je suis une accro des to do listes, elles trainent d’ailleurs partout sur mon bureau..
    Je vais tester l’application any.do. Merci pour cet article 🙂

    1. Merci pour ton commentaire ! Any.do est vraiment top pour les to-do listes !

  3. lady heavenly a dit :

    Merci pour tes astuces 🙂 J’ai tellement de « to do list » que any.do va sûrement beaucoup m’aider ! Belle journée

    1. Avec plaisir 🙂 belle journée à toi aussi !

Laisser un commentaire